Hello ! Vous n’êtes pas sans savoir que récemment, des mises à jour Google ont pointé le bout de leur nez. Voici donc quelques petites explications sur les changements à prendre en compte d’après le géant du web, Google…
Panda Google
Pour commencer, rappelons le rôle et l’utilité de cette mise à jour…
Google Panda a vu le jour en 2011 et a pour objectif de sanctionner et pénaliser les sites web ayant une mauvaise qualité de contenu. Pour passer à travers les filets de Panda, il vous faudra donc éviter de commettre plusieurs erreurs :
- Pas de duplication de contenu
- Pas de fautes d’orthographe
- Des titres adaptés
Si vous possédez un site web, rédigez vous-même votre contenu et vérifiez l’orthographe ! La qualité est un critère essentiel lors d’une mise à jour.
Google Penguin, l’autre algorithme
Google Penguin pénalise et sanctionne les mauvaises pratiques concernant le netlinking et les backlinks. A ce titre, il faut donc privilégier les liens naturels :
- Commentaires de blogs
- Poster des liens sur des forums
Attention néanmoins à prendre en compte une variable essentielle : Les liens doivent être thématisés. C’est-à-dire qu’ils doivent être postés sur des blogs de la même thématique que le site référencé.
Il faut donc être de plus en plus vigilant avec son site internet et mettre en place une vraie stratégie, en cohérence avec les attentes de l’algorithme Google. L’objectif est d’éviter toute pénalité.
Et vous, avez-vous d’autres éléments à ajouter ? N’hésitez pas à commenter cet article et consulter nos conseils en référencement web
Ah la la, tous les experts du Web et notamment les référenceurs attendent cette double mise à jour depuis pas mal de temps. Reste à connaître les dégâts que celle-ci vont causer chez certains,et , les bienfaits qu’elles vont causer chez d’autres.