Depuis les débuts d’internet et l’avènement de l’ère du smartphone, le référencement web est un enjeu majeur pour les acteurs de l’économie online. Tout le monde ou presque passe du temps sur internet, chaque jour, à la recherche d’informations, de services ou pour effectuer des achats. Fleuron du web marketing, le SEO ou Search Engine Optimisation tend à optimiser les résultats des requêtes de moteurs de recherche en se basant notamment sur l’étude du référencement naturel des pages web.
Comment le SEO peut-il booster votre activité ?
Le principe même du SEO est d’augmenter le flux de visiteurs d’un site web au moyen d’articles rédigés de sorte à apparaître dans les premiers résultats d’une recherche Google. Ainsi, en identifiant les mots-clés qui reviennent le plus souvent dans les requêtes utilisateurs, il est possible de capter ce public via l’utilisation de ces mêmes mots-clés au sein d’un article de blog ou de page internet.
Imaginons par exemple que je suis une entreprise qui propose mon expertise SEO à Rouen. Après une courte analyse, j’identifie les termes que mon public potentiel recherche sur Internet – dans notre exemple disons que ce seraient entre autres « agence SEO Rouen« . Il serait donc nécessaire d’inclure ces termes dans le même ordre et avec la même orthographe dans mon article SEO, ceci afin que les recherches des clients potentiels trouvent le résultat ciblé plus facilement.
Cette science émergente répond à une problématique claire : quel que soit le produit ou le service que vous proposez, il y a fort à parier que vous ne soyez pas le seul : d’où l’idée de faire en sorte que certains termes précis de vos contenus en ligne ou encore la combinaison de ces derniers correspondent aux mots tapés dans un moteur de recherche par un client potentiel, l’invitant par la force des choses à consulter votre page.
Les avantages de faire appel à une agence web marketing spécialisée
Dans le monde du marketing digital, il est primordial d’être constamment à l’écoute des nouvelles techniques de communication, tout comme des évolutions des algorithmes que les moteurs de recherche utilisent pour référencer une entreprise ou une page web en général, à l’instar de l’agence webmarketing Rouen de notre exemple de tout à l’heure.
Une expérience solide dans ce domaine garantit des résultats optimaux et une augmentation appréciable de votre audimat, subtilement canalisé dans votre direction lors de ses recherches internet. Faire appel à un expert du SEO à Rouen permet ainsi de renforcer sa présence sur le net avec comme résultat celui de voir son chiffre augmenter à court ou moyen terme.
Pour conclure, il faut garder en tête qu’il ne suffit pas de proposer à la vente un produit de qualité ou d’être expert dans un domaine particulier : il faut aussi émerger à travers la foule de pages de résultats que renvoient les moteurs de recherche ! La question de la visibilité existe depuis l’invention de la publicité, qui tend à pallier en partie le problème moyennant un investissement conséquent et avec des résultats parfois mitigés. Le SEO se positionne ainsi en tant qu’allié stratégique indispensable, ne nécessitant pas de passer par la publicité ni même de citer un quelconque nom commercial pour attirer à soi une foule de visiteurs au moyen d’articles rédigés dans les règles de l’art du marketing 2.0. Si vous envisagez de faire appel à une agence, n’hésitez pas à demander un devis SEO.
Bonjour et merci pour cet article très intéressant.
Il y a quelques temps je ne connaissais même pas le terme “SEO” et j’ai été surpris de constater à quel point c’est utilisé sur la toile. Je suis désormais assisté par une entreprise spécialisée qui m’aide à gonfler mon trafic et je dois dire que c’est assez bluffant. Depuis je ne peux pas m’empêcher de repérer les articles orientés SEO quand je surfe sur le net. Business is business comme on dit !