Étant un des réseaux sociaux les plus populaires de nos jours, Facebook représente aujourd’hui un tremplin idéal quand on souhaite faire marcher son business que ce soit en matière de vente de produit ou de service. Bien que ses débuts aient été très modestes, en dix ans d’existence, Facebook est devenu une société pérenne, côté en bourse. Le monde entier, ou presque l’utilise. Cela vous fait donc une base très intéressante pour toucher les gens, votre clientèle cible. En plus de vous permettre de rester en contact avec vos proches et vos amis, Facebook propose aujourd’hui de nombreuses fonctions annexes dont la possibilité de faire des publicités pour faire connaître vos produits. Avec près de 1,65 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,51 milliard d’utilisateurs actifs par navigation mobile par mois également, je pense que vous pouvez bien gratter un peu pour votre business. Aujourd’hui, vous pouvez en effet diffuser des pubs pour pas grand-chose. Je vous invite à découvrir comment.
Le contenu, pour une publicité Facebook idéale
Dans un premier temps, vous devez agir au sein même de votre site si vous voulez réussir votre marketing sur Facebook. Le contenu reste un point très important quand on parle de marketing en ligne, aussi, ce n’est pas une très bonne idée de laisser ce côté sans aucune attention. Il ne faut pas non plus publier n’importe quoi, choisissez des sujets et des infos dont vos lecteurs auront réellement besoin.
En faisant cela, vous allez générer plus de trafic sur votre site ou votre blog, mais aussi donner envie à vos lecteurs de revenir, de partager ce qu’ils ont vu et ainsi de suite. Vous ne devez pas demander quelque chose en retour dès le début, vous devez bâtir une relation de confiance avant toute chose, aussi, ce serait bien de laisser libre accès à votre contenu pour commencer.
Audience personnalisée et pixels de conversion
Qu’est-ce que les pixels de conversion ? C’est un bout de code qui va vous permettre de tracker toutes les actions importantes qui se déroulent sur votre site. Ce genre d’outil vous aide à mesurer les performances de toutes vos publicités, la portée qu’elles ont et les résultats sur votre site ou votre blog
Je vous recommande aussi de procéder à la configuration des audiences personnalisées ainsi que le retargeting. Ce sont des outils qui vous permettent de suivre un client et de pouvoir le recibler s’il se rend sur votre site sans rien faire dessus.
Quelle est votre cible ?
Ce que je trouve de plus intéressant dans la publicité sur Facebook c’est qu’il est plus facile de cibler avec précision la clientèle que vous souhaitez atteindre. Vous avez bien évidemment différents outils à disposition pour faire cela une fois que vous êtes sur le site et ils sont bien plus performants que ceux que l’on trouve dans la plupart des autres réseaux sociaux.
Vous disposez en effet de critères de ciblage multiples sur le site ce qui vous permet de définir votre audience de façon très précise, vous assurant ainsi un meilleur retour sur investissement. En plus, vous pouvez renouveler quotidiennement vos annonces.
La campagne de like, un indispensable
Pour une campagne de like sur Facebook, vous devez dans un premier temps avoir une page au nom de votre société. Celle-ci vous permettra par la suite de faire la campagne. En effet, si vous n’avez pas d’audience, ce sera plus difficile pour vous de vous faire connaître.
Les likes sont indispensables, car ils vous permettent de créer une communauté, de vous faire connaître par le biais de votre page aussi. Plus vous avez de likes, plus vous verrez que vous serez plus crédible aux yeux des internautes.
Lancer les ads
Vous avez une base solide sur le réseau social, c’est le moment de lancer les ads. Mettre au point des annonces va être plus facile pour vous. Vous avez ainsi deux manières de procéder, la première est de créer une annonce en vous rendant directement dans le gestionnaire de votre campagne de publicité facebook pour définir vos objectifs ainsi que le contenu créatif comme les images et les textes d’accroche, mais aussi la page de destination une fois que l’internaute aura cliqué sur l’annonce.
Seconde option que vous pouvez utiliser, le bouton « Booster», c’est la façon la plus rapide. Vous devez cependant commencer par la création d’un poste optimisé avec un objectif que vous aurez préalablement défini. Vous devrez ensuite choisir un ciblage spécifique pour atteindre votre public cible.
Un outil indispensable à votre publicité : le contenu vidéo dont je vous donne les secrets!
Merci pour tous les conseils, il faut avouer que ce n’est pas évident de lancer des pubs sur Facebook vu que l’on devrait s’en servir à la base, juste pour rester en contact. Les usages changent réellement.